Envie d’une nouvelle basse ?

La belle innovation du festival Papillons de Nuit

Premier festival national à dématérialiser ses transactions sur site, Papillons de Nuit propose une petite révolution à ses festivaliers : au lieu des habituels jetons, le paiement s’effectue désormais grâce à une carte. Appelé « P2N Pay&Play », le dispositif est plus rapide, plus facile et plus sûr que n’importe quel autre moyen de paiement dans ce genre d’événement.
Jusqu’à présent, les festivaliers de P2N échangeaient leurs euros contre des jetons à leur arrivée au festival. Ils s’en servaient ensuite pour toutes les transactions sur place : les achats au bar, à la restauration, au merchandising etc… En 2015, les jetons disparaissent au profit du dispositif P2N Pay&Play : l’argent des festivaliers est crédité sur une carte qu’ils présentent pour toute transaction. À chaque stand du festival, le bénévole scanne la carte du festivalier sur son terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est accomplie ! La carte et l’appareil communiquent grâce à la technologie NFC. Le festivalier peut créditer sa carte P2N Pay&Play en ligne depuis le site papillonsdenuit.com, avant ou pendant le festival, le rechargement est instantané ! Il peut également se rendre aux banques sur le site du festival pour créditer sa carte. À la fin du week-end, il peut se faire rembourser le solde de son compte sur simple demande depuis le site papillonsdenuit.com et avant le 31 juillet.
Les avantages du paiement dématérialisé
Rapide : grâce au chargement sur papillonsdenuit.com, les festivaliers peuvent créditer leur carte sans avoir à faire la queue aux banques du festival. Le rechargement et les transactions sont instantanés.
Facile : toutes les commandes sont informatisées, il n’y a donc plus de risque d’erreur. De plus, un suivi est possible grâce à l’historique des chargements de crédit sur papillonsdenuit.com.
Sûr : toutes les transactions sont sécurisées, et le compte P2N Pay&Play de chaque festivalier est indépendant de son compte bancaire. Aucun risque de transaction non autorisée ! En cas de perte de la carte P2N Pay&Play, grâce au compte du festivalier, la carte perdue peut être désactivée et
remplacée par une nouvelle carte ayant le même crédit.
Quelle est la marche à suivre pour les festivaliers 2015 ?
Il leur est recommandé de se rendre sur papillonsdenuit.com dès à présent, et de créer son compte P2N Pay&Play en suivant les indications. Leur carte préchargée sera à retirer aux guichets prioritaires des banques du festival, sans transaction supplémentaire, prête à être utilisée ! Pour les festivaliers qui ne souhaitent pas créer de compte, rendez-vous aux banques du festival pour créditer et retirer leur carte.
Le Festival Papillons de Nuit se déroule sur la commune de Saint‑Laurent‑de‑Cuves, dans la Manche (Normandie), du 22 au 24 mai. Pour la programmation, c’est ici.
0